Extinction par gaz
Vous cherchez à protéger des locaux contenant du matériel technique ou informatique critique lors d’un incendie?
Bemac vous propose les solutions d’extinction automatique par gaz les plus avancées. Pour ce faire, Bemac a établi un partenariat avec la société Expro qui prend en charge toute la partie « gaz »
L’expertise de Bemac permet d’assurer la détection incendie et la logique de commande appropriée aux environnements les plus exigeants. En collaboration avec notre partenaire, nous vous proposerons une solution d’extinction parfaitement adaptée au risque à protéger.
Au niveau des gaz d’extinction, plusieurs solutions permettent d’assurer une protection efficace, en fonction des caractéristiques du risque et du local à protéger.
- L’injection d’un gaz chimique tel que le NOVEC 1230, engendre un refroidissement physique au niveau moléculaire et permettent de conserver les valeurs NOAEL (= DMSENO = Dose Maximale Sans Effet Néfaste Observable) et LOAEL (= DMENO = Dose Minimale pour un Effet Nocif Observable) suffisamment faibles pour que d’éventuels occupants des locaux ne subissent aucun effet néfaste.
- Les gaz inertes vont, eux, modifier la composition de l’air via l’injection d’azote et d’argon. Bien que le taux d’oxygène soit réduit, il n’y a aucun danger pour les éventuels occupants des locaux car les concentrations sont calculées et maitrisées.
- L’extinction par CO2 représente une solution courante et peu onéreuse. En revanche, l’utilisation de cette solution engendre un danger pour l’homme étant donné que le taux d’oxygène de la pièce est réduit à un niveau mortel pour tout être humain.
Dans le cadre du choix de la solution d’extinction, nous prenons en compte l’impact environnemental (GWP = PRG = Potentiel Réchauffement Global).